Avec les associations Nature Propre Vallée d’Ossau et la Recyclerie Éco Solidaire d’Ossau, la section a organisé pour une vingtaine d’enfants une journée particulière. Au programme : ramassage des déchets le long de la voie verte de la vallée, sensibilisation au recyclage et à la réutilisation des objets et des matières à la recyclerie et débat animé avec des esprits curieux ! Les enfants ont ensuite fait parler leur imagination avec une fresque du climat adaptée à leur âge et par la fabrication de jouets à partir de bouteilles en plastique récupérées, montrant déjà une forte sensibilité aux causes environnementales. Un projet inspirant et intergénérationnel qui offre de belles perspectives pour l’avenir !
Depuis deux ans, l’ensemble des sections Tutélaire s’est mobilisé pour réaliser une action à l’échelle locale, pour la sauvegarde de la biodiversité, la préservation des ressources, la solidarité… Il est temps maintenant de lancer la suite du projet. Pour ce faire, les référents du projet Phénix lancent une conversation participative auprès de toutes les sections. L’objectif de cette grande consultation : choisir ensemble une ou plusieurs thématiques communes qui seront le phare de ce nouveau chapitre, pour faire rayonner le projet et la mission de Tutélaire à l’échelle régionale et nationale. Nous vous donnons rendez-vous au printemps pour le lancement officiel de Phénix, deuxième partie !
La catastrophe naturelle qui a frappé Mayotte en décembre dernier nous touche profondément. À tous les sinistrés et à leurs proches, nous adressons tout son soutien.
La catastrophe naturelle qui a frappé Mayotte en décembre dernier nous touche profondément. À tous les sinistrés et à leurs proches, nous adressons tout notre soutien. En réponse, notre conseil d’administration a décidé de mobiliser l’aide financière de notre action sociale pour accompagner les adhérents touchés. Cette aide s’inscrit dans un protocole existant avec La Poste et Orange pour ce type de situations. En complément, un budget exceptionnel de 20 000 euros a été alloué à un organisme de l’économie sociale et solidaire afin de soutenir l’ensemble de la population mahoraise.
La continuité de ce dispositif de soutien vise à simplifier l’accès aux aides d’urgence et à garantir une assistance rapide et efficace. Une preuve concrète que, dans les moments les plus difficiles, l’entraide reste une priorité.